Charcuterie corse et italienne à Saint Aygulf

CHARCUTERIE​

épicerie fine corse et italienne, charcuterie à saint aygulf

Nos charcuteries sont à base de porc “Nustrale”, race de porc Corse reconnue au milieu des années 2000. C’est une race de cochon très rustique à la croissance lente ce qui permet à sa viande d’être persillée. Les cochons sont élevés en plein air et se nourrissent d’herbes, de racines, de glands et de châtaignes au gré des saisons.

Charcuterie côté corse

Vous trouverez en charcuterie Corse : le Lonzu, la Coppa, des Saucisse pur porc, Jambon corse: 24 et 36 mois d’affinage noix de jambon. filet mignon , bulagna , panzetta salame de porc et rosette de sanglier.

Saucisson Corse : la rosette de sanglier

La Rosette de Sanglier est issue du maigre d’épaule et du gras de couverture. D’une texture ferme et onctueuse, elle présente une saveur douce et un goût de noisette. C’est une spécialité à consommer tout au long de l’année.
CHARCUTERIE​ CORSE

La coppa

La Copa di Corsa, Copa de Corse, est l’échine de porc “Nustrale”. Salée, séchée et affinée elle se présente sous une forme cylindrique à la texture souple. Elle se caractérise par un bouquet aromatique riche et complexe, une saveur douce et un goût de noisette. Son processus de fabrication est complexe et prend du temps. Pour la préparer, la viande passe par différentes étapes avant d’être glissé dans un boyau de porc ficelé et mis à fumer. Il est bon de déguster la Copa di Corsa à partir du printemps, mais pour les plus gros morceaux, il est souvent préférable d’attendre un peu et de la déguster en été afin de la laisser s’affiner plus longuement. Charcuterie artisanale corse 100% porcs corses.

Le lonzu

Le Lonzu de Corse ou Lonzo, est la longe de porc “Nustrale”. Il se présente sous enveloppe de boyau de porc, bridé à la main avec un filet ou une ficelle. Il se caractérise par une couleur rouge homogène aux arômes légers et frais et des notes de noix de musc légèrement persillé.

Séchée, salée et affinée, la longe se prépare avec une partie du gras de couverture, et peut peser entre 0,5 et 1,1kg. Il est bon de déguster le Lonzu dès le printemps.

Charcuterie artisanale corse 100% porcs corses.

figatellu

Le figatellu est une saucisse de foie, produit rare de saison froide, qui peut être consommé grillé à la braise, dans une sauce avec des lentilles ou encore cru lorsqu’il est sec.

Charcuterie artisanale corse 100% porcs corses.

le jambon casa

Élaboré en Corse, le Jambon CASA est issu de la cuisse du porc. Il se présente sous forme de tranches rouges et rosées. Assaisonné au sel légèrement fumé au bois de feuillus, il présente des saveurs uniques et incomparables, et un goût fumé, équilibré, persistant et long en bouche, typique de la salaison Corse.



Charcuterie artisanale corse 100% porcs corses

Boutique charcuterie

Charcuterie côté italie

Vous trouverez en charcuterie: de la mortadelle et mortadelle aux truffes, jambon de parme, jambon aux herbes, salame a la truffe, bresaolla, jambon crue à la truffe, salame felino igp, spianata piccante, saucisson sarde, perugine, pancetta …